02 38 66 09 60
contact@atelierbenoist.fr

+ de 30 ans d’expérience et de savoir-faire

Vous êtes ici Ι Savoir-faire Ι Extension


Déménager ou agrandir ?

Extension en dur, en verre ou encore agrandissement en ossature bois

Vous souhaitez garder votre maison dans laquelle vous êtes bien, la proximité des écoles, des commerces… mais le besoin d’espace devient nécessaire… la création d’un bâtiment supplémentaire en parpaing ou en bois, l’aménagement d’un garage, la surélévation, ou bien l’aménagement des combles permet de créer des nouveaux espaces.

La première étape obligatoire pour réussir son projet d'extension de maison est de se renseigner auprès de votre mairie, au service d'urbanisme, sur les possibilités d’agrandissement.

Nous vous proposons un service complémentaire pour la rédaction de votre demande préalable ou de permis de construire modificatif.

Il est très important de savoir que la nouvelle réglementation thermique 2012 s'applique à la construction d'une extension de maison si la surface de l'extension équivaut à plus de 30 % de la surface de la maison existante ou à plus de 150 m2.


Le choix des matériaux

MAÇONNERIE

Le béton, la brique ou la pierre, des matériaux classiques, qui s’adaptent parfois mieux au bâti pour garder une homogénéité.

BOIS

Le bois, matériau vivant permettant tout type de construction en intégrant l’isolation.
Outre ses qualités architecturales et son adaptabilité (toutes les finitions sont possibles), le bois dans une extension offre de nombreux avantages et un véritable contraste avec la maison d'origine.

VITRE

L’extension vitrée, mi-chemin entre l’extension dite dure et la véranda, nous offrons une alternative simplifiée aux problématiques de l’isolation et de la composition en verre d’une véranda tout en gagnant de la luminosité.